MEDIATION EN ENTREPRISE

 

Nous intervenons en tant que Médiateur Professionnel au sein des entreprises dans le cadre de situations conflictuelles et ce afin d’éviter la voie contentieuse et judicaire.

Cette démarche a été de plus appuyée par la mise en place d’un décret, le n°2015-282 DU 11 MARS 2015 DIT EN RESUME QU A COMPTER DU 01 AVRIL 2015 IL FAUDRA JUSTIFIER D’UNE TENTATIVE DE RESOLUTION AMIABLE DES CONFLITS(MEDIATION) POUR POUVOIR SAISIR UN JUGE »

Moins couteuse, plus rapide et bien plus efficace qu’un passage devant les instances prud’hommales, la Médiation professionnelle s’avère être la solution a tous types de conflits en entreprise.

Elle est de plus à l’inverse d’une procédure juridique, réversible.

La Médiation professionnelle en entreprise est la discipline qui a pour objet la prise en compte des phénomènes relationnels et émotionnels au sein des entreprises.

Son champ d’étude est celui des stratégies et interactions en communication.

La Médiation professionnelle en entreprise se fonde sur l’altérité naturelle.

Ses applications portent sur la promotion, l’amélioration et le maintien de la qualité relationnelle dans tous les contextes possibles au sein des organisations.

Par conséquent, elle s’avère être la solution a la résolution de conflits et l’anticipation de problématiques relationnelles.

L’apport original de la Médiation est de promouvoir a la dynamique de projet bien plus que de l’esprit contentieux avec les accords.

Autrement dit l’état d’esprit de la Médiation  est celui de la perspective d’un projet plus que celui d’un accord ou l’une des parties aurait le sentiment de clore, la Médiation tend à ouvrir.